Campus

Un réseau de jeunes engagés sur les campus!

Présents sur plus de 75 campus universitaires, collégiaux et du cégep, les comités locaux de l’EUMC forment un important réseau de jeunes qui se mobilisent pour le développement! Ces jeunes engagés sensibilisent leurs pairs et le public canadien aux enjeux du développement international en organisant des activités de rayonnement et en s’impliquant dans des projets de volontariat international.

Le réseau des comités locaux de l’EUMC s’étend au-delà du Canada! Des comités locaux universitaires ont vu le jour au Burkina Faso et au Ghana, suite au passage du Séminaire international dans ces pays en 2005 et en 2008. Leurs membres  se penchent particulièrement sur des questions de développement économique par les jeunes  et d’égalité entre les femmes et les hommes et ont l’occasion d’échanger régulièrement avec les comités locaux canadiens sur des questions touchant spécifiquement les jeunes.

 


S'impliquer sur son campus

Vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique et engagée de jeunes étudiants? Devenez membre du comité local présent sur votre campus ou créez-en un nouveau!

Voici ce qui vous attend en vous lançant dans cette aventure qui développera votre leadership et enrichira considérablement votre parcours étudiant:

  • Vous participerez à des opportunités uniques d’apprentissages en lien avec le développement international;
  • Vous mettrez vos connaissances académiques en pratique en devenant volontaire à l’international, à travers Étudiants sans frontières et le Séminaire international;
  • Vous ferez la promotion de la solidarité internationale et sensibiliserez votre communauté aux grands enjeux du développement;
  • Vous parrainerez des étudiantes et étudiants réfugiés afin de leur permettre de poursuivre leurs études au Canada.

 


Participez à la série de colloques sur les campus

Chaque année, le programme Uniterra appuie les comités locaux dans l’organisation de la série de colloques qui permettent de:

  • Rassembler des experts en développement, de jeunes leaders et des représentants d’organisations locales;
  • Discuter des défis auxquels les jeunes font face à l’échelle mondiale;
  • Trouver des solutions innovatrices qui répondent à leurs besoins.

 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour toutes questions :

campus@eumc.ca