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Tanzanie
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra en Tanzanie.
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Népal
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Népal.
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Pérou
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Pérou.
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Sénégal
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Sénégal.
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Vietnam
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Vietnam.
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Guatemala
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Guatemala.
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Malawi
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Malawi.
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Bolivie
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra en Bolivie.
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Ghana
Voici des histoires qui illustrent certaines des réalisations du programme Uniterra au Ghana.
LE POUVOIR D’AGIR DES CANADIENNES ET CANADIENS
Canada
Chaque individu a la capacité d’agir et de contribuer à plusieurs niveaux afin de supporter les efforts de développement international du Canada et à l’atteinte des Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Inclusion de jeunes femmes dans des métiers non traditionnels de la construction
Haïti
Le secteur de la construction, très informel et peu structuré, est une branche d’activité prometteuse pour les jeunes. Toutefois, une des principales contraintes de ce secteur est le manque de liens entre les centres de formation, les entreprises et les services publics.
FILIÈRE DU RIZ AU SÉNÉGAL - Des débouchées pour l’inclusion des femmes
Sénégal
La filière riz au Sénégal est un secteur idéal pour la promotion de la sécurité alimentaire et de l’emploi des femmes. Cependant, le riz local subit une forte concurrence du riz importé.
Prévenir la discrimination et le harcèlement basés sur le genre en milieu de travail
Un milieu de travail sécuritaire et libre de harcèlement et de discrimination bénéficierait non seulement aux femmes qui resteront à l’emploi, mais aussi à la performance de l’organisation car les femmes pourraient alors développer leur plein potentiel et contribuer à la croissance de l’organisation.
THE CHOCOLATE ROUTE: Empowering Chocolate Producers in the Peruvian Amazon
Pérou
The cocoa/ chocolate industry’s value chain, including processing and transforming into chocolates and derivative products, provides massive employment opportunities for youth and women.
LEVERAGING YOUTH SOCIAL CAPITAL FOR ECONOMIC EMPOWERMENT MALAWIAN YOUTH IN AGRIBUSINESS
Malawi
High youth unemployment rates in Malawi have an adverse impact on the economy as 70% of the population is under the age of 35.
Des emplois pour les femmes et les jeunes dans le secteur du tourisme
Le secteur du tourisme est actuellement en pleine expan- sion dans les pays en développement et il a le pouvoir de générer des opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes marginalisé-e-s, tout en étant un puissant moteur de développement économique durable.
Les femmes dans le secteur de la construction résidentielle au Ghana
Ghana
À 27 ans, Doris Deku gère sa propre entreprise de carrelage dans le secteur de la construction résidentielle. Elle emploie quatre carreleurs/carreleuses professionnel-le-s et forme présentement quatre apprenti-e-s, dont deux jeunes femmes.
Entreprises axées sur les services dans les écoles de tourisme du Vietnam
Vietnam
Le tourisme est un moteur économique important pour le Vietnam. Il emploie près de 2 millions de personnes et représente 10 % du produit national brut. Le programme Uniterra a travaillé avec plusieurs écoles de tourisme pour créer et renforcer le fonctionnement d’entreprises de services implantées sur les campus.
Destination Atitlan - La route écologique du café
Guatemala
Peu de personnes se passeraient de leur café le matin, mais combien savent que les petits producteurs de café du Guatemala ne reçoivent qu’une part infi me du prix de notre tasse de café pour leur dur labeur ?
Des marchés plus accessibles pour les agricultrices et agriculteurs du Népal
Népal
Des paniers de la ferme Le projet de paniers de la ferme, connu sous le nom de Kisan Ko Poko (KKP), vise à faciliter l’accès aux marchés pour les petit-e-s agriculteur-trice-s désavantagé-e-s du Népal rural, en les mettant en relation directe avec les consommateur-trice-s de la vallée de Katmandou.
ATITLÁN RECICLA
GUATEMALA
Le lac Atitlán, l’un des principaux plans d’eau du Guatemala, est à la fois une attraction touristique importante et une source de revenus pour les populations vivant sur ses rives.
MISE À L’ÉCHELLE DE LA COLLECTE ET DE LA COMMERCIALISATION DES NOIX DE KARITÉ
BURKINA FASO
Dans la chaîne de valeur du karité, ce sont les femmes qui collectent les noix et elles représentent 80 % des intervenants de la filière.
DES ENTREPRISES DE TOURISME CULTUREL POUR SORTIR DE LA PAUVRETÉ?
TANZANIE
Msambwe Madiwa est l’une des rares femmes guides de trekking dans une industrie touristique dominée par les hommes. C’est grâce à une entreprise de tourisme culturel (CTE) créée par sa communauté et accréditée par le Conseil du tourisme de Tanzanie (TTB) qu’elle a pu réaliser son rêve.
FAIRE DES MERVEILLES EN COMMERCIALISANT L’ARTISANAT AUPRÈS DES TOURISTES
BOLIVIE
En Bolivie, le marché intérieur de l’artisanat local de qualité, tel que les vêtements et les articles de décoration d’intérieur, est limité. Néanmoins, plus d’un million de touristes visitent la Bolivie chaque année, ce qui représente un débouché commercial important.
Susciter l’intérêt des jeunes pour le secteur de la fibre textile
Mongolie
Bien que la Mongolie soit le deuxième plus grand producteur de cachemire au monde, après la Chine, le secteur de la fibre textile fait aujourd’hui face à des difficultés de croissance. De moins en moins de diplômé-e-s intègrent l’industrie textile chaque année, attiré-e-s par des emplois mieux rémunérés dans les secteurs de la construction et de l’exploitation minière. Solution : une fin de semaine d’innovation lancée par le programme Uniterra.
Intégration d’une coopérative de mangues dans le système de marché
Mali
Dans la commune de Kaï au Mali, la filière mangue constitue un réel potentiel d’accroissement de revenus des acteurs et actrices des différents maillons de la chaîne de valeur, même si présentement elle n’a qu’une faible valeur ajoutée.
Le renforcement du pouvoir économique des femmes et des groupes marginalisés népalais
Népal
Les jeunes du Népal, en particulier les femmes et les autres groupes exclus, font face à de sérieux enjeux pour trouver un emploi. Ensemble, le CFTP et BSET, qui cherchent à attirer plus de femmes et de groupes exclus dans leurs écoles professionnelles, visent à ce que leurs programmes répondent mieux aux besoins des employeurs et à ce que 100 % des diplômé-e-s trouvent un emploi.
MAS Intimates et le programme Uniterra
Sri Lanka
Un partenariat pour le renforcement du pouvoir économique des femmes dans l’industrie du vêtement.
Le théâtre comme outil de sensibilisation au genre
Mongolie
En Mongolie, le secteur de l’éducation est fortement influencé par des préjugés liés au genre et aux stéréotypes. Les hommes sont perçus comme plus aptes à gagner leur vie, quel que soit leur niveau d’éducation. En mars 2017, l’Union européenne (UE), qui cherchait à financer des initiatives axées sur le genre, a accepté la proposition soumise par la volontaire du programme Uniterra Émilie MacIsaac mettant l’accent sur la sensibilisation aux questions de genre par le biais du théâtre.
Gestion adaptative dans un contexte post-catastrophe naturelle
Népal
Comment Uniterra pourrait le mieux appuyer les efforts de secours pour contribuer à la phase de reprise de l’économie?
Zoona, un service de transfert de fonds numérique
Malawi
Découvrez comment des volontaires Uniterra ont appuyé l’expansion de Zoona au Malawi qui est en train de transformer le paysage financier et entrepreneurial.