Engagé/e - Uniterra

#Engagée

Sarah Saska

INSPIRANTE

MAS Intimates a ouvert ses portes à Colombo, au Sri Lanka, en 1987. Au cours des 30 dernières années, l’entreprise s’est développée pour atteindre une envergure internationale. Elle y est parvenue en misant sur ses forces : la conception et la fabrication de vêtements ainsi que la production de textiles pour ses clients internationaux, dont Nike, Victoria’s Secret et Lululemon. Elle compte des installations ultramodernes dans 15 pays et fournit du travail à plus de 82 000 salariées et salariés.

Sarah est une entrepreneure accomplie qui possède un ensemble exceptionnel de compétences. Dans le cadre de ses nombreuses fonctions, que ce soit à titre de chercheuse maintes fois récompensée, d’entrepreneure, de stratège ou d’investisseuse, elle apporte une perspective d’égalité entre les femmes et les hommes à l’ensemble de son travail.

Lorsque MAS Intimates, entreprise réputée pour son environnement de travail éthique et durable, a décidé d’améliorer l’efficacité de son programme de renforcement de l’autonomie des femmes Go Beyond, le choix de Sarah pour collaborer à cette initiative allait de soi.

À ce sujet, Sarah a déclaré : « Chez MAS Intimates, la main-d’œuvre est composée à 80 % de femmes. Les inclure dans la planification stratégique est essentiel pour assurer le succès de l’entreprise. Cela implique qu’on reconnaisse leur importante contribution et qu’on comprenne leurs besoins en tant que salariées. Nous savons que les entreprises qui intègrent des femmes à tous les niveaux de prise de décision sont plus efficaces que les autres sur tous les plans – financier, écologique, social, etc. Cette approche correspond parfaitement à l’objectif du programme Uniterra de soutenir les femmes et les jeunes dans le développement de possibilités économiques. »

Sarah a consulté des centaines de personnes au cours de son mandat chez MAS afin de mieux comprendre la culture de travail sri-lankaise ainsi que la culture d’entreprise de MAS. Les résultats de ses recherches lui ont permis de faire une série de recommandations et de propositions de politiques immédiatement applicables. Elle a partagé ces recommandations dans le cadre de présentations et d’ateliers avec la haute direction. L’équipe de MAS s’est réjouie en constatant que ces actions étaient en mesure de renforcer la réputation déjà solide de l’entreprise et de contribuer à assurer son bénéfice net, tout en améliorant la vie des femmes.

De retour à Toronto, elle a ajouté ceci : « J’ai été ravie d’avoir l’occasion de partager mon savoir-faire avec MAS et, par la même occasion, d’apprendre des femmes merveilleuses que j’ai rencontrées au Sri Lanka. »

La personnalité inspirante de Sarah transparaît dans tout ce qu’elle fait, et si elle a travaillé pour MAS en tant que volontaire internationale, elle n’a pas eu à défrayer de coûts. Le programme Uniterra a en effet couvert ses frais de voyage, de formation et d’hébergement, en plus de lui offrir une allocation durant son séjour au Sri Lanka. Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

Vous avez des questions ou des commentaires ? N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe. Faites-nous signe ! C’est avec plaisir que nous vous répondrons.

engage-e@uniterra.ca

Pour en savoir davantage sur le programme Uniterra et sur les possibilités de volontariat actuellement disponibles, veuillez cliquer ici.

Sarah Saska

Toutes les histoires