Professionnel-le-s des domaines des communications, du marketing, de la finance et de la comptabilité, votre savoir-faire est très recherché. Dans un marché international en constante évolution, votre expertise est essentielle pour aider à construire une économie mondiale durable. C’est le temps d’être #Engagé et de mettre votre savoir-faire au service du monde. Et notez bien que, même si le titre d’emploi contient le mot « volontaire », vous n’aurez pas à défrayer de coûts, car tous vos frais seront couverts, notamment vos frais de déplacement et d’hébergement. De plus, vous recevrez une allocation pour vos dépenses quotidiennes durant votre séjour outre-mer. Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

INSPIRANTE

Populations, planète, profits. Voilà d’importantes considérations pour toute entreprise au 21e siècle.

Lorsqu’on lui a proposé de travailler au sein d’une entreprise de textiles au Sri Lanka, Sarah Saska a su qu’une occasion lui était offerte d’apporter sa contribution en partageant son savoir-faire de consultante spécialisée dans les questions d’égalité entre les femmes et les hommes et d’innovation dans les affaires. La valeur de la société privée, MAS Holdings, est estimée à 1,6 milliard USD, et environ 80 % de ses salariés sont des femmes. Sarah a amorcé son mandat en ayant une idée en tête : favoriser des changements positifs pour des milliers de femmes.

C’est ainsi qu’elle a su inspirer des femmes et des hommes dans toutes les entreprises avec lesquelles elle a travaillé. Et bien qu’elle ait été volontaire internationale, tous ses frais étaient couverts. Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

EN SAVOIR PLUS

COLLABORATIF

David Ishmail a dirigé pendant de nombreuses années un cabinet-conseil en finance et gestion, en Colombie-Britannique, et a exécuté plusieurs contrats internationaux.

Mais il n’aurait jamais imaginé que, dès le début de sa retraite, il se retrouverait à travailler comme Conseiller en culture financière et en développement de l’entrepreneuriat auprès de producteurs/productrices de thé du Malawi. Son mandat l’amène à transférer aux petits agriculteurs/ agricultrices des compétences en gestion d’entreprise, en comptabilité et en culture financière.

Avec ces outils, ces agriculteurs/agricultrices pourront élaborer des plans de projets d’agroentreprises pour une croissance durable et à long terme. Il s’agit d’un travail stimulant, réalisé au sein d’une industrie importante du Malawi.

Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

EN SAVOIR PLUS

PASSIONNÉ

Professionnel des communications soucieux des résultats, Jean-Marc Cormier est reconnu depuis de nombreuses années au Canada pour les changements positifs qu’il a su provoquer.

Sa passion ? Développer des stratégies de communication ayant des effets positifs sur les plans financier, environnemental et social, et travailler en équipe pour les mettre en œuvre.

Aujourd’hui à la retraite, Jean-Marc travaille avec des organisations au Sénégal et, bien que son titre d’emploi contienne le mot « volontaire », tous ses frais sont couverts, notamment ses frais de déplacement et d’hébergement. Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

EN SAVOIR PLUS

AVENTUREUSE

Lorsque Helena Arroyo a vu la possibilité de mettre ses compétences en études de marché et sa passion pour l’environnement à contribution, elle a saisi cette opportunité. En travaillant avec des acteurs internationaux du secteur de la gestion des déchets, elle a pu laisser libre cours à sa créativité, son sens des affaires et son ingéniosité afin d’élaborer une étude de marché permettant à des organisations partenaires au Guatemala de devenir des joueurs plus compétitifs sur la scène mondiale.

Elle a également donné des ateliers au personnel du ministère de la Culture et de plusieurs administrations municipales, à des coopératives de femmes et à des groupes de jeunes afin de les inciter à développer de nouveaux produits de conception écologique.

Elle a vécu toute une aventure et, bien qu’elle ait été engagée en tant que volontaire internationale, tous ses frais étaient couverts. Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

EN SAVOIR PLUS

ENTREPRENANTE

Le mets national du Sénégal, le thiéboudienne, est un succulent plat à base de riz et de poisson. C’est dire que le riz revêt une grande importance dans l’économie locale. Et pourtant, une grande partie du riz consommé au Sénégal est importée. Une association de producteurs de riz entreprenants s’évertue à changer cette situation et à faire la promotion du riz cultivé localement.

Monique Bouchard a eu la chance de collaborer avec ces producteurs de riz sénégalais et de partager avec eux sa grande expertise en matière de promotion et de marketing, les aidant ainsi à accroître la sécurité alimentaire dans leur pays, tout particulièrement pour les femmes et les jeunes.

Elle se considère chanceuse d’avoir pu contribuer au bien commun, et bien qu’elle ait été volontaire internationale, tous ses frais étaient couverts. Ce n’est #PasDuVolontourisme, c’est #GagnerEnDonnant.

EN SAVOIR PLUS